Financements

Formideo vous propose plusieurs solutions de financements, adaptées à votre profession ainsi qu'à votre mode d'exercice.
Vous trouverez ci-dessous les différentes possibilités de prise en charge pour vos parcours de formation. 

DPC

(Développement Professionnel Continu)

  • Professionnels de santé libéraux titulaires ou collaborateurs
  • Enveloppe de formation renouvelée chaque année
  • Formation prise en charge via votre enveloppe DPC
  •  Formation indemnisée pour compenser la perte horaire de revenu

FIFPL

(Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux)

  • Professionnels de santé libéraux titulaires, collaborateurs ou remplaçants
  • Enveloppe de formation renouvelée chaque année
  • Formation susceptible d'être prise en charge via le Fonds Interprofessionnel de Formation des Professions Libérales
  • .

DPC (développement professionnel continu)

DPC

L'Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC) assure le pilotage du DPC et son financement pour l'ensemble des professionnels de santé titulaires exerçant en profession libérale (au moins 50% de votre activité) en France et en Outre-Mer.
Le DPC est ouvert à tous les professionnels de santé libéraux et/ou salariés en centre de santé conventionnés.
Les professionnels de santé travaillant dans les établissements de santé publique et privés ainsi que dans les hôpitaux de jour sont également concernés.
Pour être considérée comme éligible, une formation doit répondre aux critères d’accessibilité (coût, délais d’accès, modalités d’inscription), d’adéquation (prise en compte des besoins de la profession et de l’évolution des pratiques) et d’adaptabilité (prise en compte des contraintes d’exercice).

FIFPL (fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux)

FIFPL

Les Dirigeants exerçant une profession libérale peuvent s’adresser au Fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux (FIFPL).
Concerne les Dirigeants dont l’activité professionnelle principale relève de l’exercice d’une Profession Libérale à l’exception des médecins. Les ressortissants du FIF PL sont les travailleurs indépendants, membres des professions libérales, qui exercent en entreprise individuelle ou en qualité de gérant majoritaire (TNS). Ils doivent être inscrits à l’URSSAF en tant que travailleur indépendant, ne pas être inscrits au Répertoire des Métiers, et être enregistrés sous un code NAF dépendant du FIFPL.

Financement personnel

Si votre mode d'exercice ne vous permet pas d'être éligible à l'une des solutions de prises en charges proposées, vous avez la possibilité de financer personnellement vos parcours de formation.
Pour cela vous pouvez directement nous contacter par téléphone au 06 31 55 89 28 ou en complétant le formulaire de contact.
Un conseiller vous accompagnera pour trouver la solution la plus adéquate pour le financement de vos parcours de formation.

Vous souhaitez vous former ?

Contactez-nous par téléphone au 06 31 55 89 28 ou en complétant directement le formulaire "Contact"
Un conseiller spécialisé prendra contact avec vous dans les plus brefs délais !

Vous souhaitez vous former?

Contactez-nous par téléphone au 06 31 55 89 28 ou en complétant directement le formulaire "Contact". Un conseiller spécialisé prendra contact avec vous dans les plus brefs délais !