

L’accompagnement au sevrage tabagique est un enjeu majeur de santé publique, le tabagisme étant la première cause de mortalité évitable en France et dans le monde. Près de 6 fumeurs sur 10 déclarent vouloir arrêter de fumer. Les médecins généralistes sont des professionnels de santé de premier recours naturellement concernés par la prévention dans le cadre de la prise en charge globale et du suivi au long cours de leurs patients.